Mercedes-Benz A.N.V.U : découverte inédite pour la presse !

23 mars 2021
Posté par: A D

En Novembre 2020, le Groupe AUBIN ouvrait les portes de sa nouvelle concession 100% Utilitaires, A.N.V.U. A l’image du nouveau corporate MAR2020, le site compte une quarantaine de collaborateurs dédiés à l’activité Utilitaires Légers, une exclusivité en France puisque le groupe est le premier à faire ce pari : l’ambition de promouvoir les utilitaires de la marque, mais aussi leurs versions transport de personnes, grâce aux Vito Tourer et Classe V, mais aussi loisirs avec le Marco Polo.

Le site, situé à deux pas du périphérique caennais, s’étend sur un terrain de 17 000 m² qui permet alors de profiter d’un grand parc Véhicules Neufs et Occasion. Après avoir cédé l’activité Poids Lourds au Groupe GORRIAS l’an passé, le Groupe AUBIN souhaite désormais se focaliser sur l’activité Véhicules Utilitaires. 

Le label VanPro Center

Tel est le nom de la charte développée sur le réseau Mercedes-Benz Utilitaires en France. L’objectif ? Plus d’exposition de véhicules, de véhicules à l’essai (dont l’eVito, EQV et eSprinter) et de véhicules carrossés.

Plus de propositions de ContratService à des tarifs attractifs, plus de solutions de mobilité, notamment grâce aux différents véhicules de courtoisie. Une amplitude horaire plus adaptée aux professionnels. Des équipes formées par la Mercedes-Benz Academy pour répondre au mieux aux attentes client.

En créant un site de qualité dédié à notre clientèle d’artisans, nous leur montrons que nous ne sommes là que pour eux ; ils ne sont plus pris entre le camion et le VP, toute notre équipe est à leur écoute, notamment notre Star assistante qui les accueille et les oriente et notre Van Expert qui les conseille“, souligne Vincent Aubin.

Un parcours client entièrement repensé

Déployé depuis 2019 à l’échelle mondiale, tant sur le réseau Utilitaires que Véhicules Particuliers, le standard MAR2020 repose sur 3 piliers : architecture, digitalisation et parcours client. L’occasion donc pour A.N.V.U d’appliquer ces nouvelles pratiques : consulting rooms, nouveau mobilier, murs d’écrans géants permettant de projeter la configuration

Un espace plus convivial, plus intimiste et chaleureux pour effectuer une configuration en temps réel et ainsi aider le client à se projeter. Une immersion et une expérience que nos clients n’avaient pas l’habitude de vivre chez nous jusqu’à présent. Bref, tous les critères sont réunis pour créer une réelle expérience client, et offrir un accueil premium.

L’Argus, Journal de l’Auto, Automobile Entreprise etc… On parle de nous !

Cette nouveauté pour le réseau Mercedes-Benz, mais également pour le Groupe AUBIN, nous a valu la visite de différents media : de passage durant une journée, l’occasion pour ces journalistes de découvrir l’univers MAR2020 au sein de ce nouvel écrin 100% Mercedes-Benz Vans.

Consulter les articles :