Nouveau Citan : l’utilitaire chic et intelligent

13 septembre 2021
Posté par: A D

Vous croyiez qu’avec l’arrivée prochaine des Classe T et EQT, le Citan ne verrait plus naître de nouvelle génération ? Et bien si.

Portrait d’un utilitaire pensé par des pro, pour les pro !

La seconde génération du Citan a été dévoilée par Mercedes le 25 Août dernier. Un utilitaire typiquement signé Mercedes tant sur l’extérieur que l’intérieur :  un style et un équipement propres à la marque, des feux plus fins et plus équilibrés que son prédécesseur ; la signature lumineuse des modèles récents de Mercedes lui offrent une face avant attractive. Il reste néanmoins un véhicule à la vocation utilitaire, d’où le choix de plastiques durs plutôt que des surfaces moussées.

Comme la Classe A ou la Classe C, le nouveau Citan a fait le plein de technologies d’assistance à la conduite et de sécurité, avec notamment l’Assistant Vocal MBUX. En plus de l’avertisseur d’angles morts et de franchissement de ligne actif, avec une correction de la trajectoire via le volant uniquement, le Citan se veut pensé pour la sécurité de son conducteur et ses passagers : assistance au freinage, stabilisation automatique en cas de vent latéral, Attention Assist pour éviter la somnolence au volant, régulation des distances de sécurité avec le Distronic et maintien dans la voie.

eCitan: une variante 100% électrique

Prévu au second semestre 2022, l’eCitan promet une autonomie de 285 km, en attendant l’arrivée de son homologue au sein de la gamme Classe T, baptisé EQT.