Van-trip en Marco Polo : en route pour l’Italie !

17 septembre 2021
Posté par: A D

« Un van-trip, OUI ! Mais un van-trip où l’on vient y associer de la gastronomie. On est français tout de même. »

Du lundi 30 Août au jeudi 9 Septembre, Guillaume (@lephotographedudimanche) et Brice (@bricednc) sont partis à bord du mythique Marco Polo, à la rencontre de nos voisins latins, entre mer et montagne, à la recherche de nouvelle saveurs culinaires.

Adieu le train-train, vive l’aventure : retour sur une escale au pays de Dante

Dolomiti dans les Alpes italiennes, Rome, Naples, les Pouilles… Nos deux acolytes ont parcouru l’Italie à bord du Marco Polo, nommé d’ailleurs Marco à l’occasion de ce voyage. Découverte des spécialités culinaires locales, visite d’une fabrique de parmesan, alias parmigiano reggiano et du très connu aceto balsamico de modena (vinaigre balsamique) pour les amateurs de gastronomie italienne, façonnage de pâtes à l’italienne (al dente per favore) chez Pasta Mancini pour clôturer ce périple, et surtout… beaucoup de pizza : le cocktail parfait pour rendre ce voyage mémorable. Et c’était sans compter sur la présence des chefs Julien Serri (@chef_julien_serri) et Marco Quintili (@marco.quintiliofficial) le temps d’une journée à Rome.

L’occasion pour Mercedes-Benz A.N.V.U non seulement de partager cette aventure avec sa communauté sur les réseaux sociaux, de faire découvrir le Marco Polo, et surtout, faire gagner des lots aux internautes via des jeux concours grâce à nos partenaires que nous remercions : la Fromagerie Conquérant, Ciao Gusto, Obut, We Van Normandie et Mercedes-Benz Accessoires.

Le van trip vu par @lephotographedudimanche

« Une expérience humaine incroyable. Sillonner les routes italiennes (près de 5000 kms en 10j), entre moments nature et jungle urbaine, les reliefs alpins et les ruelles de Rome. De belles rencontres tout au long de ce périple, toutes aussi enrichissantes les unes que les autres. Et forcément placé sous le signe de la gourmandise. Sur ce point là, clairement, on s’est régalé, et on a pas été déçus !

Un voyage sous le signe du confort. Malgré son gabarit de prime abord compact, le Marco Polo est taillé pour la route, en offrant un confort optimal.
Côté vie à bord, une fois le toit levé, mon mètre 90 n’a pas eu de mal à pouvoir cuisiner de bons petits plats pour faire le plein d’énergie, après des journées bien rythmées.

Le couchage, en haut comme en bas, est lui bien confort aussi. Pour avoir fait un voyage similaire dans un véhicule plus volumineux, j’ai vraiment apprécié de pouvoir avoir un véhicule avec du répondant, même sur terrain montagneux.

Enfin, pour l’anecdote, une crevaison en plein milieu des Pouilles, ne nous aura pas empêchés d’improviser une session pizza nocturne, en attendant sagement, d’être pris en charge par l’assistance Service 24, qui aura assuré, pour nous remettre sur de bons rails.

En résumé… On repart quand ?! C’était génial. Une expérience que je ne suis pas prêt d’oublier. »

 

Marco Polo : voyagez sous une bonne étoile

A mi-chemin entre véhicule particulier et utilitaire, il est le meilleur compagnon des adeptes de l’aventure. Plutôt avide de voyage et découverte, il vous suivra où que vous alliez.

Un monospace de loisirs modulable et économique grâce à son toit relevable pratique où deux personnes peuvent dormir confortablement, et sa banquette trois places convertible en couchette confort située en bas. Jusqu’à cinq places de couchage confortables en un tour de main. Grâce à sa hauteur debout maximale de 2,350 mm, ses sièges avant confort pivotants et sa table rabattable, il conjugue espace et détente pour vos pique-niques improvisés.